CERTIFICATION CELI

 

Certification de connaissance de la langue italienne

 

L’Italie à Toulouse, en partenariat avec le CVCL a reçu l’accréditation pour être siège de préparation et d’examens pour tous les niveaux de la certification de la langue italienne CELI proposés par l’Université pour Etrangers de Pérouse.


Le
CELI (Certificato di Conoscenza della lingua italiana), valable dans toute l’Union Européenne, est un certificat qui peut être utilisé dans le milieu professionnel et étudiant. Le CELI estime et certifie le niveau en langue italienne. Il est susceptible d’être demandés par les établissements d’enseignement supérieur en Italie ou par les entreprises italiennes qui embauchent des étrangers. Il a 6 niveaux de validation (de l’A1 au C2). Les étudiants étrangers en possession d’une certification CELI 3 (niveau B2 du CECR) peuvent s’inscrire dans une université italienne sans avoir à passer l’éventuel test de langue organisé par l’établissement.

En convention avec l’Université pour étrangers de Pérouse (Università per Stranieri di Perugia).

Université pour étrangers de Pérouse
Niveau C2 – Padronanza CELI 5
Niveau C1 – Efficacia CELI 4
Niveau B2 – Progresso CELI 3
Niveau B1 – Soglia CELI 2
Niveau A2 – Sopravvivenza CELI 1
Niveau A1 – Contatto CELI 1


Chaque niveau atteste une compétence communicative utilisable dans des situations et des contextes différents. La certification CELI est utile pour tous ceux qui étudient l’italien et souhaitent évaluer leurs compétences, mais aussi pour ceux qui veulent entrer dans le monde du travail

PREMIERE SESSION DEXAMEN :


MERCREDI 25 NOVEMBRE 2020 (date limite pour l’inscription : mardi 06 octobre 2020)