Juin 292018
 

Du 20 au 27 juillet à Cordes-sur-Ciel TARN (81)

Pour cette 47éme édition, Musique sur Ciel met l’Italie à l’honneur.

Répertoire italien, de Monteverdi à Luigi Nono, mais aussi les oeuvres d’autres compositeurs inspirés par l’Italie, comme le sextuor «Souvenir de Florence» de Tchaïkovski ou «Les Années de Pèlerinage» de Liszt.

Ils accueilleront ainsi des interprètes italiens et français, du contre-ténor Filippo Mineccia (le 21 juillet) au Quatuor Zaïde, pour un savoureux mélange des cultures.

26 juillet / 20H30 /Château-musée du Cayla (Castelnau de Montmiral) / Propos liminaire sur Fellini et la musique / Déambulation musicale / Pique-nique ou pizza au camion / 8 1/2 de Fellini en plein-air

Clara Iannotta: Pour la première fois de son histoire, le festival accueille une femme compositrice en résidence au festival.
Compositrice italienne née en 1983, a reçu entre autres des commandes de Radio France (pour Présences et Alla Breve), de l’État français, de l’Ensemble intercontemporain, du Westdeutschen Rundfunk et de Musica Femina München.
Elle accorde une grande importance au geste instrumental, à la diversité des modes de jeu et met au point une musique exigeante régie par des partitions méticuleu- sement annotées

Programmation complète : http://www.festivalmusiquesurciel.com/…/programme15.15-27-m…

Sorry, the comment form is closed at this time.