Juil 062017
 

Première étape: l’Italie!

« [ PARTONS EN LIVRE ]
Laissez-vous tenter, il suffit juste de lire et vous y êtes déjà !

Goliarda Sapienza dresse avec «L’Art de la joie» un magnifique portrait de femme, celui de Modesta née en Sicile en 1900 d’une femme pauvre et fruste. Dès le début de son existence la vie ne lui fait pas de cadeau. Le lecteur va être le témoin tout au long de cet hypnotique roman de la conquête de liberté, souvent douloureuse, de cette femme exceptionnelle.


– Après la Sicile rendez-vous dans les Pouilles avec «Le Soleil des Scorta» de Laurent Gaudé. C’est l’histoire d’une malédiction que nous conte l’auteur, celle de la famille des Scorta. À l’origine, un viol, dont naîtra Rocco qui fondera la lignée maudite. La lecture de ce somptueux roman qui prend des airs de saga familiale où l’ombre le dispute à la lumière risque de raisonner longtemps en vous bien après avoir refermé le livre…


-Et pour finir retrouvons tout le soleil de l’Italie dans « Les Folles Espérances » ce très réussi premier roman écrit par Alessandro Mari . C’est un pan de l’histoire de l’Italie de la première moitié du XIXème siècle qui nous est raconté à travers quatre personnages tous plus attachants les uns que les autres: Colombino, Vittorina, Lisander et Leda. Au détour d’une page on croise même le jeune Garibaldi, figure historique éminemment romanesque. Une sensationnelle lecture de vacances !

Retrouvez ces ouvrages sur leur site :
http://www.librairieprivat.com/9782370551023-l-art-de-la-j…/
http://www.librairieprivat.com/9782742760183-le-soleil-des…/
http://www.librairieprivat.com/9782253070900-les-folles-es…/ – avec Carine Bastié, Sandra Girault, Le Livre de Poche, Actes Sud et Le Tripode. »

Sorry, the comment form is closed at this time.