Fév 272017
 

Du 19 au 30 mai, Lucia di Lammermoor au Théâtre du Capitole avec Maurizio Benini à la direction musicale, Nadine Koutcher (Lucia) et Sergey Romanovsky (Edgardo). Mise en scène de Nicolas Joel et décors de Ezio Frigerio.
Gaetano Donizetti (1797-1848).
Les plus belles heures du chant romantique


À propos de l’œuvre

Loin des querelles politiques et du pittoresque écossais si présents dans l’ouvrage de Walter Scott dont il tire pourtant son sujet, Donizetti compose avec Lucia di Lammermoor un opéra essentiellement centré sur l’amour, sur le drame d’une impossible passion. L’héroïne, tiraillée entre son amour pour un jeune proscrit et un mariage arrangé par sa famille, finit par sombrer dans la folie. Modèle du drame romantique, dont il participe à fixer les codes, cet ouvrage est dès l’origine un succès public et critique considérable, sans doute le plus éclatant et le plus durable de toute sa carrière. Flaubert lui-même n’hésite pas à montrer Emma Bovary se rendant à une représentation au Théâtre des Arts, à Rouen, prémonition de sa propre folie amoureuse à venir…
Face à l’Edgardo intense et sensible de Sergey Romanovsky, face à l’implacable Enrico de Vitaliy Bilyy, c’est Nadine Koutcher qui défendra le rôle de Lucia. Après sa victoire au Concours de Cardiff en 2015, cette jeune soprano colorature biélorusse est assurément l’une des stars montantes de la scène lyrique.

 

 

 

Sorry, the comment form is closed at this time.