Exposition de la photographe italienne Paola de Pietri. Le vernissage est ouvert à tous de 18h à 20h30. L’exposition sera ouverte du 1er avril au 29 mai tous les jours sauf lundi de 13h à 19h. Le Château d’Eau 1, place Laganne 31300 TOULOUSE / 05 61 77 09 40 http://www.galeriechateaudeau.org/
Son travail réalisé dans les Alpes, sur la frontière du nord-est de l’Italie et de l’Autriche tente de nous révéler les stigmates de la première guerre mondiale : murets, tranchées, abris creusés dans la roche à travers un paysage très varié constitué de forêts boisées de pins noirs, de pâturages et de lande pierreuse.
L’artiste déclare : «Sur ces montagnes, où le temps humain s’est arrêté et où seul le rythme de la nature a imprimé sa trace, les paysages qui semblent naturels sont en fait le résultat de batailles livrées et de vies vécues tous les jours pendant des années par des centaines de milliers de soldats». Ces traces de combats et de peur sont figées dans le paysage malgré l’érosion du temps et la lente assimilation du patrimoine de guerre et du patrimoine naturel.
Sorry, the comment form is closed at this time.