Oct 312014
Découvrez les étapes de la Résistance italienne à travers un parcours original.Un itinéraire pour parcourir un épisode fondateur de l’histoire démocratique et républicaine de l’Italie pendant la Seconde Guerre mondiale : la Résistance italienne contre les nazi-fascistes. Pour chaque étape, des informations pratiques sur les possibilités touristiques et gastronomiques.
« RESISTANCE ITALIENNE ». Turin, Milan, Venise, Trieste, Bologne ou Gênes, mais aussi les sentiers sinueux des Alpes piémontaises, les villages perdus de la Carnia, les carrières de marbre de Toscane ; les fermes abandonnées autrefois bases partisanes, les usines en friche sièges des premières grèves ouvrières, les immeubles de périphérie théâtres de réunions clandestines ou sinistres salles de torture. Nous voici sur les lieux de la Résistance en Italie du Nord, sur les traces des partisans, célèbres ou anonymes, qui se sont opposés à l’occupation allemande après la signature de l’armistice par le gouvernement Badoglio en 1943.
Vendredi 6 février 2015 de 18H00 à 19H00 / Librairie Ombres Blanches: Débat avec Rocco Femia, Pierre Cadars et Marc Lazar à l’occasion de la parution du livre: la «Résistance Italienne» Editions Editalie
Sorry, the comment form is closed at this time.