Fév 222016
 

CLUB CONVERSATION AFFICHE

 

Dates des deux rencontres du mois de Mars 2016 :

*Le mercredi 09/03/16 de 18h30 à 20h00
*Le vendredi 18/03/16 de 18h30 à 20h00

Lieu de rendez-vous : le Coq d’or, 58 boulevard de Carnot

Comment fonctionne le club de conversation?

La fréquence des rencontres est d’un mercredi et d’un vendredi dans le mois.

Le club de conversation est ouvert à tous les adhérents, mais nous ne dépasserons pas le nombre de 12 participants.


Réservation OBLIGATOIRE par e-mail auprès du secrétariat.


L’activité est offerte par l’association mais la consommation au bar est payante et obligatoire ainsi que la présentation de la carte d’adhésion de l’Italie à Toulouse.

Un thème sera abordé si nous n’avons plus d’idées.

Alors à bientôt,

Isabelle

Fév 112016
 

ebeboEboli è conosciuta in tutto il mondo grazie al titolo del più famoso libro di Carlo Levi “Cristo si è fermato a Eboli”, pubblicato da Einaudi nel 1945. Per questo motivo il legame fra la città e l’autore torinese è stato sempre molto profondo.
Levi visitò Eboli, a cui aveva dato grandissima fama, solo negli anni ’70, durante una visita in incognito.
Nel 1972 il consiglio Comunale gli conferì la cittadinanza onoraria.
Nel dicembre 1974 donò al Comune una cartella di 7 litografie ispirate al Cristo si è fermato a Eboli, pubblicata dall’editore Esposito di Torino e conservate nel Comune di Eboli.
Nel gennaio 1975, la salma di Carlo Levi sostò a Eboli, in Piazza della Repubblica, durante il viaggio verso Aliano, dove l’artista fu sepolto.
Sono intitolati a Carlo Levi il Liceo Artistico Statale ed una piazza.
Nel 2012 è stato istituito il Concorso artistico letterario « Carlo Levi ». Il Concorso è organizzato dall’Associazione « Luigi Gaeta » e patrocinato dal Comune di Eboli.

Le vendredi 19 Février de 15h à 16h30, au siège de l’Association,35 ter rue Gabriel Peri

Entrée libre. Activité réservée aux adhérents / RESERVATION OBLIGATOIRE

Jan 292016
 

CLUB CONVERSATION AFFICHE

Dates des deux rencontres du mois de février 2016 :

*Le mercredi 10/02/16 de 18h30 à 20h00
*Le vendredi 19/02/16 de 18h30 à 20h00

Lieu de rendez-vous : le Coq d’or, 58 boulevard de Carnot

Comment fonctionne le club de conversation?

La fréquence des rencontres est d’un mercredi et d’un vendredi dans le mois.

Le club de conversation est ouvert à tous les adhérents, mais nous ne dépasserons pas le nombre de 12 participants.


Réservation OBLIGATOIRE par e-mail auprès du secrétariat.


L’activité est offerte par l’association mais la consommation au bar est payante et obligatoire ainsi que la présentation de la carte d’adhésion de l’Italie à Toulouse.

Un thème sera abordé si nous n’avons plus d’idées.

Alors à bientôt,

Isabelle

Jan 052016
 

Départ à 8h40- Carrefour Purpan en bus
•Retour à 18h00- Carrefour Purpan
•Adhérents : 40 €
•Non-adhérents : 45 €
•Réservation obligatoire et paiement anticipé

Contact : l.italie.a.toulouse@wanadoo.fr / 05 61 99 68 82

sortie en armagnac

  • L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Menu

Salade gasconne
(salade verte, gésiers de canard, fritons, magret séché…)

****
Tournedos de magret et tranche de foie gras poêlé
Jus corsé
Timbale de pommes de terre
Cassolette de légumes grillés

****
Tranche de fromage
Et salade verte

****
Croustade aux pommes et à l’armagnac
Et sa boule de glace à la vanille

****
Café

Déc 172015
 

panettone

le SAMEDI 9 JANVIER 2015 de 15 HEURES à 16 HEURES

Andrée Prognon, notre présidente d’honneur, nous parlera de la Sardaigne qu’elle connait bien
et ainsi nous voyagerons ensemble vers cette belle île.

N’hésitez pas à vous inscrire par e-mail à cette rencontre du club de conversation en italien,
car faute de place suffisante, je suis obligée de limiter le nombre à 20 participants.

Allora vi aspetto per fare un brindisi tutti insieme

A presto!

Isabelle

Déc 172015
 

CLUB CONVERSATION AFFICHEisa

 

 

Réunion durant le mois de janvier 2016 :

* le vendredi 15 Janvier 2015 / 18h30
* le mercredi 27 janvier 2015 / 18h30

au Bar Le COQ D’OR, 58 Bvd Carnot, 31000 Toulouse
N’oubliez pas de vous inscrire par e-mail ! Pas de thème suggéré cette fois-ci!

Comment fonctionne ce club de conversation ?

* la fréquence de ces rencontres est d’un mercredi et d’un vendredi dans le mois

* le club de conversation est ouvert à tous les adhérents, mais nous ne dépasserons pas le nombre de 12 participants.

* L’activité est offerte par l’Association mais que la CONSOMMATION au Bar est payante et obligatoire ainsi que la présentation de la carte d’adhésion de l’Italie à Toulouse.

* un thème sera abordé si nous n’avons plus d’idées.

BUON NATALE E FELICE ANNO NUOVO

ISABELLE

Déc 032015
 

vivere-al-ponti_560vivere-al-ponti_affiche_240

» L’exposition rassemble projets, dessins, esquisses et photographies d’archives parfois inédits, réalisés par l’architecte italien, Gio Ponti au cours de plus d’un demi-siècle d’activité : mobilier, maisons, bureaux, gratte-ciel, centrales électriques ont inspiré ce génie novateur.
Véritable hommage à GIO PONTI, grand maître italien du design industriel et de l’architecture intérieure du XXe siècle, l’exposition a été imaginée à l’occasion de la réédition des meubles de Gio Ponti par Moltoni & C.
Ayant soutenu notamment le projet de la » Casa Elecctrica » (Maison éléctrique) en 1930 et plus tard d’autres centrales électriques, l’architecte travaille plusieurs fois pour Edison, important producteur d’électricité en Italie, aujourd’hui société du groupe EDF. Clin d’oeil à la rencontre de l’art et de l’industrie, l’exposition retrace les oeuvres architecturales, industrielles et domestiques du célèbre architecte. »

http://bazacle.edf.com/expos/2015/expo_vivere-alla-ponti.html
http://bazacle.edf.com/pdf/2015/cp_EDF-Bazacle_20151013_Vivereallaponti.pdf
http://toulousespectacles.fr/Vivere-alla-Ponti.html
https://www.youtube.com/watch?v=FjGb3YeFadc
https://www.youtube.com/watch?v=sBL0o25kJ04
http://www.ordinearchitetti.mi.it/it/mappe/itinerari/edificio/341-casa-ponti-in-via-dezza/46-gio-ponti