Fév 122016
 

Un grand et beau livre à son deuxième tirage…

cin

 

cin
Des entretiens avec les plus grands acteurs, actrices et réalisateurs italiens, menés par des journalistes qui ne sont pas uniquement des spécialistes du cinéma italien, mais de véritable « plumes », reporters, écrivains, essayistes, qui ont marqué les grandes pages du journalisme italien et international de la période : Oriana Fallaci, Alberto Moravia, Oreste Del Buono, Claudio Carabba ou encore Lietta Tornabuoni.
Une collaboration avec la maison d’édition Rizzoli/Corriere della Sera.
Ce premier livre aborde :
«Le néoréalisme» avec, entre autres, Roberto Rossellini, Giuseppe De Santis, Luchino Visconti, ou encore Totò et Anna Magnani.
«L’Italie du boom», autour de Federico Fellini et Marcello Mastroianni, Giulietta Masina et Claudia Cardinale ou Sophia Loren, la comédie avec Dino Risi et Mario Monicelli et les débuts du cinéma politique porté par Francesco Rosi.
«L’Italie des conflits» et un acteur emblématique, Gian Maria Volonté, mais aussi des réalisateurs comme Pier Paolo Pasolini, Marco Ferreri et Elio Petri, Michelangelo Antonioni ou encore le jeune Marco Bellocchio.
En attendant prochainement le deuxième volume consacré au cinéma contemporain (sur lequel la rédaction de RADICI travaille), je vous conseille ce premier volet afin de ne pas perdre ce duo éditorial inédit et avec une iconographie d’exception.

Sorry, the comment form is closed at this time.