Fév 232018
 

 

CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU SITE! https://www.chezsilvio.com/

Silvio Olibet, né à Naples, au 251, rue Tribunali, couloir de gauche, au cinquième étage sans ascenseur. Le benjamin de neuf enfants. En 1989, il quitte Naples pour s’installer à Toulouse, la ville rose, et travailler chez ATR.
En France, loin de son pays natal et du théâtre, il décide alors de saisir l’opportunité « de cultiver » son rêve d’enfant : un potager rien qu’à lui où il travaille avec tout son amour et passion avec son ami Angelo. Le bon goût des produits frais l’amène à cultiver un autre de ses rêves d’enfant, celui de passer derrière les fourneaux.
En 2007, il crée alors l’association « L’Italie dans l’assiette » dont il est le président. Il lui reste cependant encore un rêve à réaliser, mais, pour celui-là, il faudra une petite dose de patience…
A table comme derrière les fourneaux, j’ai toujours adoré la bonne cuisine. Je suis un « amateur » qui s’entraîne au quotidien (avec l’autorisation de ma femme) à une cuisine simple, rapide et savoureuse. J’ai appris à aimer la cuisine au sein d’une famille nombreuse, pour laquelle manger était un grand plaisir. Nous n’avions pas les moyens d’aller au restaurant mais nous faisions des miracles avec quelques ingrédients bon marché. J’ai appris à cuisiner, non seulement en regardant « mammà » (ma mère), mais aussi mes frères et sœurs qui s’occupaient à tour de rôle de la cuisine, chacun rajoutant sa petite touche personnelle aux repas. J’ai toujours soutenu l’idée qu’en cuisine, la démocratie et l’ouverture d’esprit sont au rendez-vous : écouter les autres pour s’améliorer c’est être conscient du fait qu’aucune recette ne possède de règles rigides.
Aujourd’hui, après plus de vingt ans passés à Toulouse, j’ai le plaisir tel un GRAND chef, de marier la gastronomie française à la cuisine italienne.

Sorry, the comment form is closed at this time.