Le 16 et 17 mars 2016 / Fabrique Culturelle de l’Université Jean Jaurès et Gare aux Artistes de Montrabé
Cette année la Compagnie de Théâtre, les Chiassosi, association universitaire de théâtre, propose un spectacle militant qui traite de la violence faite aux femmes.
Spectacle en italien, surtitré en français
« FERITE A MORTE » à partie d’un recueil de Serena Dandini
mise en scène de Jean-Claude Bastos/ chorégraphie d’Alain Abadie
Dans un non-lieu et dans un temps suspendu, sont réunies toutes les femmes décédées par la violence des hommes: femmes riches et femmes pauvres, cultivées ou analphabètes, jeunes et âgées, rebelles ou soumises. Enfin délivrées de leur condition de victime, elles nous racontent leurs histoires, venues de quatre coins du monde : Inde, Italie, France, USA, Mexique…
On devient ainsi témoins des drames provoqués par une société machiste, par des traditions cruelles, par des mentalités arriérées. Il en résulte une anthologie militante de récits bizarrement pleins d’humour et d’ironie, où la tragédie du quotidien demande justice et l‘universalité des histoires pousse le lecteur-spectateur à réfléchir et à agir vis-à-vis de la vraie condition de la femme au XXIe siècle. édition française en bilingue publiée dans la collection
Rendez-vous :
- à la Fabrique Culturelle de l’Université Jean Jaurès le 16 mars à 19h et le 17 mars à 12h45 et à 19h entrée gratuite pour tous)
- à la Gare aux Artistes de Montrabé les 31 mars à 20.30 (entrés à 6 € et 8 €)
Sorry, the comment form is closed at this time.