Sep 052022
 

FESTIVAL POLAR DU SUD: Direction l’Italie avec l’un des maîtres du roman noir italien, Carlo LUCARELLI

Rendez-vous à la Cave Poésie, 71 Rue du Taur, 31000 Toulouse, LE VENDREDI 7 OCTOBRE à 19H00

A l’occasion du festival, il présentera « Une affaire italienne », roman qui signe le retour de De Luca, commissaire de renom pendant la période fasciste, qui revient incognito, après 5 ans sur la touche, pour une enquête dans la Bologne de l’après-guerre. Ce roman, paru aux Editions Métailié, est en lice pour le prix Violeta Negra Occitanie 2022.

f


Pour en savoir plus sur l’auteur et ses œuvres, rendez-vous sur notre site internet : https://www.toulouse-polars-du-sud.com/carlo-lucarelli

Né à Parme en 1960, il vit non loin de Bologne où il situe nombre de ses livres. Chroniqueur, scénariste, dramaturge et animateur de télévision, il a publié de nombreux romans, polars et autres nouvelles. Il écrit également des scénarios de BD et anime une célèbre émission de télévision sur des affaires non résolues. Il fait ses débuts littéraires en 1990 avec le premier volet de la série du commissaire De Luca, « Carte blanche ». Viendront ensuite trois autres séries de polars mettant en scène l’inspecteur Coliandro, l’inspecteur Grazia Negro (notamment « Almost Blue », adapté au cinéma par Alex Infascelli en 2000) et le Capitaine Colaprico. A noter également parmi ses œuvres « Laura de Rimini », « L’île de l’ange déchu », ou encore « Meurtre aux poisson rouges », écrit à quatre mains avec le maestro Andrea Camilleri.

Sorry, the comment form is closed at this time.